À propos

0005OK

Fières de notre ville natale et portées par notre amitié, notre vocation commune pour la musique et notre envie de partage avec les angevins, nous avons crée notre Festival en 2015.

C’est un festival de musique de chambre qui s’appelle Capriccio en Maine, en échos avec le Quatuor éponyme que nous avons fondé avec deux amis. Il a lieu chaque année en décembre et met en exergue le patrimoine de la ville, en proposant des évènements dans des lieux connus et chargés d’histoire tels que La Collégiale Saint-Martin, Les Greniers Saint-Jean, La Chapelle des Ursules ou la Tour Saint-Aubin, mais aussi dans des lieux insolites et tout aussi somptueux tels que la Salle Capitulaire du Lycée Joachim Du Bellay.

Il y a quelques années, devant le succès du concert sur « le caprice », avait germé en nous l’idée de faire un enregistrement autour de cette forme musicale. Grâce à votre soutien, notre disque « Capriccios » est paru en mars dernier dans les bacs. Cette année, la 5ème édition du festival sera l’occasion de fêter la sortie du disque et de développer son thème: nous avons mis au défi des artistes de tous horizons, qui nous feront partager leurs créations !

Le collectif BoniSun, crée en Belgique et composé de Fabian Armatt De Backer et de Stevie Lardoux, exposera ses œuvres à la Tour Saint Aubin du 1er au 8 décembre.

La soirée d’ouverture aura lieu le vendredi 6 décembre dans la magnifique Salle Capitulaire du Lycée Joachim du Bellay, nous voyagerons dans toute l’Europe avec les caprices des plus grands compositeurs de la musique savante.

Le samedi 7 décembre nous accueillerons nos amis Flavien Soyer au Bandolim et José Ferreira à la guitare qui nous feront partager leur univers. Nous mélangerons cordes frottées et cordes pincées pour interpréter ensemble des musiques brésiliennes et argentines et prolongerons les festivités autour d’un cocktail à la fin du concert.

Enfin, nous aurons le plaisir de créer pour vous un étonnant concert théâtral le dimanche 8 décembre, « la fée Capriccio » écrit et mis en scène par Floriane Bonanni; scénographie de Sebastien Vergnaud et Emmanuelle Thiebault.
Au regard de la jauge limitée, ce spectacle sera donné deux fois.

Nous vous remercions pour votre fidélité chaque année et sommes très heureuses de vous retrouver prochainement pour cette nouvelle édition.

Cécile Agator et Flore-Anne Brosseau