Partenaires

Merci à tous nos partenaires !

 

La Ville d’Angers,

Les Musées d’Angers,

L’Académie des Sciences,  Belles-Lettres & Arts d’Angers,

L’Association Foi et Cultures,

La Librairie Lhériau,

La Boulangerie Corneille,

Le Café des Orfèvres.

 

 


Chers MÉCÈNES, les festival a besoin de vous !

Le FESTIVAL Capriccio en Maine recherche plusieurs mécènes pour soutenir cet événement, fédérer les entreprises de la région pour contribuer à la notoriété et au financement du projet.

Devenir partenaire du FESTIVAL Capriccio en Maine, c’est s’engager en faveur de la diffusion de la musique de chambre, de l’enrichissement et de la diffusion du patrimoine français. C’est contribuer au rayonnement culturel d’une région, à la faire connaître sous son meilleur jour. C’est permettre à un public toujours plus nombreux d’accéder à des siècles de création en faisant revivre les compositeurs et leurs œuvres le temps d’un concert.

En devenant mécène du FESTIVAL Capriccio en Maine, l’entreprise ou fondation pourra bénéficier de nombreux avantages :

  • Les avantages fiscaux

Les entreprises mécènes bénéficient d’une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60 % de la valeur du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise (loi du 1er août 2003 relative au mécénat). (Un bordereau de l’association Capriccio, vous sera remis lors de votre don)

  • Les contreparties

En devenant mécène du festival CAPRICCIO en Maine, l’entreprise bénéficie de contreparties qui peuvent se traduire en :

  • Opérations de relations publiques.
  • Places gratuites en nombre déterminé en amont pour vos clients et collaborateurs.

 

  • Visibilité

En devenant mécène, nous vous assurons de la présence de votre logo sur tous les supports de communication tels que :

. les flyers

. les affiches

. le site Internet (page du festival) et Facebook du FESTIVAL Capriccio en Maine (plus de 2500 contacts) avec un lien vers le vôtre.

 

 


LES OBJECTIFS DU FESTIVAL Capriccio en Maine : 

  • 1- Développer les valeurs de proximité, créer un moment de convivialité et d’échange autour des concerts en proposant au public  une présentation des œuvres en guise d’introduction puis un dialogue avec les musiciens à l’issue de chaque concert.

Le temps fort de ce festival sera d’ailleurs marqué par un cocktail ouvert à tous et donné au bar du Musée des Beaux-Arts après le concert du samedi 17 décembre à l’auditorium du musée des Beaux-Arts où chaque musicien et chaque spectateur pourront échanger dans un moment de partage.

  • 2- Diffuser la musique de chambre auprès de tous les publics en conviant des musiciens prestigieux à jouer dans différents lieux de la ville et en participant ainsi à la diffusion de la musique classique, y compris auprès des plus jeunes.

Il s’agira dans un second temps d’élargir l’intervention des musiciens  en mettant en place des projets pédagogiques de type master-class ou initiations destinés aux écoles de tous niveaux (de la primaire au lycée) mais aussi au conservatoire.

  • 3- Mettre en valeur le patrimoine culturel d’Angers en proposant au public de la région des concerts de musique de chambre dans des édifices architecturaux classés ou remarquable. Cette mise en valeur permet également d’assurer le rayonnement touristique en mettant en place une stratégie de communication ciblée sur cette manifestation musicale et assurant sa diffusion sur le territoire régional voire national.